Le système micro hybride du Volvo CX60

Le système micro hybride du Volvo CX60

21 avril 2020 0 Par Damienchrego

La marque a mis au point de nouvelles motorisations diesel micro hybride pour la Volvo CX60. Elle les commercialise en B4 et B5 avec une puissance de 197 ch et 235 ch et exclusivement sur quatre roues motrices. Ce système de motorisation offre une solution réduisant la charge du moteur. Il s’agit de l’association d’une batterie, d’un convertisseur de 12 V / 48 V avec un moteur thermique. 

La motorisation retrouve donc de nouvelle couleur et ne reste pas en obsolescence. Le système du micro-hybride du CX60 est alimenté à 48 volts grâce à une batterie lithium-ion qui se trouve dans le plancher du coffre. Ces moteurs sont désormais appelés B4 AWD et B5 AWD. L’évolution micro-hybride impose une boîte automatique à huit rapports mais il y a le choix entre celle-ci et une boîte mécanique qui est à six rapports. 

Les plus du système micro hybride du Volvo CX60

Le système micro hybride du Volvo CX60 a pour fonction de baisser la consommation du carburant ainsi que les émissions de CO2. L’autonomie du véhicule en mode électrique passe de 50 km s’il était de 5 km auparavant. 

Le constructeur a augmenté la capacité du réservoir du Volvo CX60 qui passe donc à 71 litres s’il était à 60 litres. 

Avec la Volvo CX60 vous aurez une toute nouvelle expérience de conduite !