Automobile : Les tops et les flops de l’année 2018

Automobile : Les tops et les flops de l’année 2018

10 septembre 2019 0 Par Damienchrego

Décidément, il n’y a pas que de bonnes choses dans l’actualité automobile. Même si l’on a annoncé de belles perspectives en début d’année, cela n’a pas empêché certaines marques de trébucher. Pour un bilan de l’année 2018, voici les tops et flops qui ont marqué ces 12 mois ! 

Les  tops

Le phénomène du SUV 

On en aura vu de toutes les couleurs ! Le SUV ou Sport Utility Vehicle est devenu courant chez les fans de l’auto. Sur le marché, cette catégorie de voiture domine le tiers du marché français. En deux ans, le SUV a gagné 8 points sur le marché. Toutefois, une éventuelle émission de pollution du SUV commence à circuler. 

audi

La LOA 

C’est une forme de location de voiture longue durée mais qui se caractérise par un achat à la fin du contrat. Autrement dit, la LOA est une location de voiture où le locataire paie un loyer. C’est au début du contrat qu’il choisit une location avec option d’achat. La plupart des Français optent pour cette transaction lorsqu’ils s’investissent dans un véhicule neuf. 

Avec l’apparition des véhicules électriques sur le marché, on a vécu une hybridation des modèles de moteur à combustion interne. On a  d’ailleurs affiché une part de 6% pour les hybrides et 2% pour les électriques. Pour l’Union Européenne, l’électrification est un moyen pour réduire l’émission de CO² des voitures. 

Pour tout ce qui concerne la LOA nous vous conseillons le site: onlydrive.fr

Les flops

La Peugeot 108 en déclin

Ce modèle est en baisse sur le marché. En 20 ans, il est passé de 200 000  à 80 000 unités vendues. Par rapport à ces concurrentes, elle est considérée comme plus polluante. Par ailleurs, aucun remplacement de cette petite voiture n’a été fait jusqu’à ce jour. 

La chute du diesel

Les constructeurs préfèrent bannir le diesel. Et pourtant, il représentait ¾ des ventes des voitures neuves en 2012 pour finir à juste 35% en début d’année. On a même fait face à un coût plus élevé que l’essence. 

Les designers à cours de style

A voir les nouveaux modèles de voitures, les designers ont eu du mal à s’affirmer. Et il en est aussi le cas chez l’électrique. Les styles ont manqué dans les conceptions pour s’affirmer un peu plus dans la modestie. 

Pour trouver votre style de voiture nous vous conseillons le site: marquedevoiture.eu