Les nouveautés automobiles présentées au CES 2019

Les nouveautés automobiles présentées au CES 2019

24 avril 2019 0 Par Damienchrego

La technologie progresse de jour en jour et rapidement. C’est  dans cette optique que depuis quelques années, le Consumer Electronics Show ou CES propose toujours les dernières avancées de la  technologie dans le monde. La majorité des dernières découvertes, que ce soit en matière d’électronique ou autre avancé technologique, y sont présents.

On cite entre autres les téléviseurs 8K, les maisons intelligentes ou les derniers cris automobiles. Mais ce qui nous intéresse ici c’est justement les nouveautés automobiles présentées l’année 2019 durant le CES. Etant un endroit productif pour les constructeurs, l’exposition propose au public de découvrir les dernières innovations technologiques. C’est d’ailleurs ce qui fait de la CES une véritable immersion dans le futur.

Leaf Plus

Concernant les automobiles présentés au CES cette année, il y a d’abord la découverte de Nissan. Cette découverte signée par Nissan porte le nom de Leaf Plus. La nouvelle technologie automobile permet de voir l’invisible. Elle joint les informations du monde réel et du virtuel afin de présenter librement la route. Par ailleurs, elle affiche une autonomie électrique supérieure, à la hauteur de ses concurrents la Telsa Model 3 ou la Chevrolet bolt.

Mercedes-Bens Classe CLA

Il y a aussi celle de Mercedes-Benz la toute nouvelle Classe CLA qu’il compte mettre en  priorité mondiale. Un modèle qui devrait également hériter d’une panoplie de nouveautés technologiques. Ce modèle devrait aussi être doté de nombreuses nouveautés technologiques.

La voiture autonome

Le lancement de la voiture autonome est encore et toujours au centre des intérêts au CES. Lorsque Valeo l’a présentée, cela a suscité de nombreuses discussions de la part des adeptes de l’auto et les constructeurs. Il se murmure que cette voiture se piloterait à distance en cas de danger ou de difficultés du conducteur.

La nouvelle voiture de Hyundai Santa Fe

On a également pu apercevoir la nouvelle voiture Hyundai Santa Fe au CES. C’est la première voiture au monde qui dispose d’un scanner d’empreintes digitales sur la poignée et le tableau de bord. Ce qui est aussi intéressant avec cette voiture c’est qu’elle peut s’ouvrir et démarrer sans clé.

Le Hyundai Cradle

Cette dernière innovation est signée par les Coréens. Ils ont créé une voiture capable de rouler mais aussi de marcher. Ce modèle de voiture porte le nom de Hyundai Cradle. Il possède quatre roues au bout de bras articulés qui accèdent la voiture à tous les terrains, même les plus difficiles