La location automobile longue durée sans apport

La location automobile longue durée sans apport

24 avril 2019 0 Par Damienchrego


Vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir une voiture ? Ou  voudriez-vous juste essayer une nouvelle auto ? La location automobile longue durée sans apport pourrait être la réponse à vos besoins.

Le principe de la location longue durée sans apport 

Egalement appelé abonnement automobile, l’idée est de louer une voiture sans apport ni coûts supplémentaires. Autrement dit, vous ne payez que ce que vous avez consommé. Par rapport à la location longue durée, cette transaction est plus souple.

Pour une location longue durée sans apport, vous passez chez un concessionnaire ou un mandataire pour choisir votre voiture. Vous avez le choix entre un véhicule neuf ou d’occasion. Cependant, au lieu de l’acheter, vous souscrivez à un abonnement. Un contrat d’abonnement de 12 mois minimum sera alors signé. « Votre » voiture sera prête à rouler, tout en respectant une limite de kilométrage.

15 000 km pour l’essence et 25 000 km pour le diesel. Mais avant la livraison, on procède à un contrôle strict et un entretien complet. Il ne vous reste plus qu’à payer l’abonnement mensuel.Puis à l’échéance, vous devez restituer la voiture et souscrire à un nouvel abonnement de location. Si vous le désirez bien sûr !

Les atouts de la location longue durée sans apport

Souscrire à une location automobile longue durée sans apport présente des avantages. D’abord, un locataire va prendre un peu plus soin de la voiture, vu qu’elle va encore être restituée. Et si l’on opte à chaque fois pour cette formule, c’est sûr qu’un locataire aura l’air d’un propriétaire qui change régulièrement de voiture !

Ensuite, l’entretien et la réparation ne concernent pas le locataire, mais le loueur. Ce dernier assure tout ce qui concourt au bien de la voiture. Il en est de même avec les assurances ou encore les démarches de carte grise. Ce certificat d’immatriculation est d’ailleurs modifié au nom du locataire, le temps de la location longue durée. Dans tous les cas, il suffit juste de payer votre mensualité au début du contrat et le reste appartient au loueur.

A part cela, cette transaction permet au locataire de maîtriser son budget. Il saura au début du contrat le loyer à payer chaque moi. Et c’est d’ailleurs le seul casse-tête du locataire. En plus, aucun capital de départ ne vous sera demandé. Toutefois, le loueur peut vous demander un dépôt de garantie après avoir examiné votre dossier. Ce dépôt de garantie vous reviendra cependant à la fin du contrat.

Enfin, une étude comparative a révélé que la location longue durée est 15% plus économique que l’achat de voiture.

Bien analyser avant de louer

Certes, la location longue durée sans apport présente des avantages, mais aussi des inconvénients à prendre en compte. Comme elle est soumise à une limite de kilométrage, il est de mise de ne pas le dépasser. Vous risquez de lourdes pénalités. On se plaint également d’une rigidité dans le contrat. Il est impossible de faire marche arrière quelle que soit la situation et la capacité à payer les mensualités.

Si la location à option d’achat offre la possibilité d’acheter la voiture à un montant déterminé, la location longue durée sans apport chez
onlydrive ne permet pas cela.  Alors, avant de prendre votre décision sur cette formule de location, il est important d’évaluer votre budget et vos besoins. Pour que raison vais-je utiliser la voiture ? Les kilométrages me conviennent-ils ?